Stratégie
du Faune

19
mai
2015

Le Faune rôde, il rêve, il attend. Il débat quand l’occasion se présente. Il fait le dos rond ou sommeille quand il le juge opportun. Le Faune pactise avec les habitants. Il trame.

Le Faune apprend à lire entre les lignes des discours ambiants et des mots d’ordre culturels locaux dont il se sert pour réaliser ses projets. La situation du Faune est toujours paradoxale. Elle est souvent joyeuse.

Le Faune a trouvé au fil années, des alliés, des partenaires fidèles : l’Addim de l’Ain principalement, mais aussi quelques élu(e)s que l’expérience ne laisse pas indifférent, et puis des établissements d’enseignement artistique tels que le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon ou le département Théâtre du Conservatoire de Lyon qui prennent de toute évidence un malin plaisir à encourager leurs étudiants à rencontrer le Faune au moins une fois au cours de leur formation professionnelle.

Les turpitudes du Faune sont relayées par les habitants de ses terrains de prédilection: des personnes actives dans les associations, des musiciens, des artistes plasticiens, des auteurs, des enseignants, des éducateurs, des épiciers, des détaillants, des cafetiers, des agriculteurs ou tout simplement des amis ou des conspirateurs.